Travailler aux Îles

Coordonnateur contenus Web et médias sociaux

À propos

Relevant de la direction générale et de la conseillère en promotion numérique et communications, le titulaire du poste sera responsable de mettre en place les stratégies, campagnes et publicités afin de valoriser les produits et expériences touristiques la destination des Îles de la Madeleine à travers les différents réseaux sociaux de l’organisation. Le travail du coordonnateur de contenus Web et médias sociaux sera guidé par la stratégie en tourisme durable 2021-2026, la nouvelle image de marque de la destination et le plan numérique 2023-2026 de la destination. Notre promesse est de t’intégrer dans une équipe dynamique et professionnelle. De t’offrir un travail multitâche où les journées ne se ressemblent pas et évoluent au gré des saisons. Faire vivre pleinement notre insularité madelinienne est la promesse que nous faisons à nos visiteurs. Nous travaillons collectivement à promouvoir l’une des plus belles régions du Québec. Si tu aimes les défis et le travail d'équipe et que tes valeurs rejoignent celles de notre organisation, alors ne cherche plus, ta place est parmi nous !

Description

• Animer et développer les réseaux sociaux de l’organisation au quotidien ;
• Gérer les communautés Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube, LinkedIn, Twitter
et TikTok de Tourisme Îles de la Madeleine ;
• Assurer la veille des contenus des utilisateurs via la plateforme CrowdRiff (formation incluse) ;
• Préparation du calendrier de publication en collaboration avec la conseillère en
marketing numérique ;
• Rédiger du contenu en fonction des objectifs, de la plateforme utilisée et des clientèles
ciblées ;
• Réaliser une veille sur les différentes plateformes, répondre aux commentaires et favoriser des échanges harmonieux ;
• Assurer la gestion du partage des publications des influenceurs et médias lors des
tournées de presse en collaboration avec l'agent de promotion ;
• Demeurer à l’affût des tendances relatives aux médias sociaux et à la rédaction Web ;
• Optimiser la performance du site Web de la destination selon les recommandations de
l’agence
• Produire, en collaboration avec la conseillère en promotion numérique et communications, des contenus pour le blogue de Tourisme Îles de la Madeleine selon les besoins de l'organisation ;
• Analyser des données de performance en collaboration avec l’équipe ;
• Participer à informer et renseigner les visiteurs au bureau d’accueil durant la saison estivale ;
• Participer à la refonte du site Web de Tourisme Îles de la Madeleine et autres événements de l'organisation.

Profil

• Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
• Diplôme d’études collégiales ou universitaires en marketing numérique, médias sociaux,
communication, tourisme ou autre domaine connexe ;
• Expérience de 1 an dans un poste similaire ;
• Entregent, dynamisme et soucieux de l’image de marque de la destination ;
• Être curieux et passionné par l’expérience client ;
• Démontrer un grand sens de l’autonomie et une grande créativité ;
• Souci du détail et rigueur ;
• Connaissance de l’environnement Microsoft Office 365 ;
• Connaissances en rédaction pour le Web et en SEO seraient un atout ;
• Connaissance de la destination serait un atout.

Conditions

AVANTAGES
• Salaire selon la grille salariale en vigueur de l’organisation ;
• Assurances groupe et REER collectif ;
• Cellulaire, poste de travail et équipement informatique fournis ;
• Formations ;
• Collègues de travail dynamiques et motivés ;
• Activités en équipe plusieurs fois par année.

HORAIRE
• Horaire flexible de 35 heures semaine ;
• Travail en présence au bureau ;
• Entrée en poste dès que possible.

Autre

Seras-tu le prochain membre de notre belle équipe ? Envoie ton CV et ta lettre de motivation à notre directeur général, Michel Bonato, par courriel à direction@tourismeilesdelamadeleine.com. Si ta candidature est retenue, nous te rencontrerons dans les meilleurs délais.

(Le masculin est utilisé seulement pour alléger le texte. Ce poste est ouvert également à tous les genres).

Avantages

Horaires Flexibles

Formation continue

Activités sociales

Assurances collectives

Régime de retraite

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2024-03-01 Temps plein Poste permanent

Secteur d'emploi

Tourisme