Et si on s’ouvrait à une autre culture?
Les CPE aux Îles offrent un monde de douceur et de découvertes pour nos enfants. Cela dit, ces dernières années, le manque d’éducatrices et d’éducateurs s’est fait sentir dans les familles des Îles. Alors, on a décidé de partir à la rencontre de talents en Tunisie. Pourquoi? Parce qu'on croit que la diversité, ça fait grandir tout le monde.
De la Tunisie aux Îles : le projet en bref
En octobre 2023, on a pris l’avion pour la Tunisie, avec une mission en tête : rencontrer des personnes passionnées qui partageraient avec nous l’envie de voir grandir nos tout-petits. Le résultat ? Ce sont 7 éducatrices prêtes à poser leurs valises chez nous ; 4 familles, 17 personnes, 1 communauté ouverte et solidaire. Avec elles, le CPE La Ramée et le CPE Chez ma tante, trouveront une énergie nouvelle, et nos enfants découvriront le monde autrement.
Et si on vous disait que ...
- Des enfants qui découvrent la diversité sont souvent plus curieux, ouverts, tolérants, respectueux et capables de s’adapter.
- Côtoyer des personnes de divers horizons peut aider à prévenir et briser des préjugés.
- Chaque éducatrice enrichit l’apprentissage des enfants avec des approches nouvelles.
- S’ouvrir à la diversité, c’est une des façons de revitaliser nos milieux de vie.
« C’est certain que quand je vais aller sur le quai chercher la première éducatrice qui va finalement s’en venir chez nous pour tenter ce projet de vie avec nous, c’est sûr que je vais la prendre dans mes bras. On pourra se dire mission accomplie! »
Rencontrez celles qui feront la différence
Ces éducatrices ont des parcours uniques et un amour commun pour l’enfance. Découvrez ce qui les a motivées à rejoindre notre belle communauté, à travers leurs témoignages.
Accueillir de nouvelles cultures, c’est offrir à nos enfants une fenêtre sur le monde. Les éducatrices tunisiennes apportent leurs traditions et leur savoir-faire, et nos enfants apprennent à s’émerveiller de ce qui est différent.