Travailler

Et si tu transmettais ta passion aux Îles ?

Parce que les grands sauts partent toujours d’une vibration intérieure. Parce qu’une impulsion a le pouvoir de modifier ta trajectoire.

Les Îles ont beaucoup à offrir aux bâtisseurs et aux créatifs; elles regorgent d'opportunités d'emplois et d'affaires! C’est un terreau fertile pour la croissance et les nouvelles idées, on y trouve des milliers d'emplois et plus de 700 entreprises.

D’ailleurs, selon une étude prévisionnelle de la main-d'œuvre, effectuée en 2016, on prévoyait avoir près de 600 postes à combler en 3 ans. De plus, de grands projets sont en plein développement dans le domaine de la recherche environnementale, des soins de santé, des TICs et de la valorisation des matières résiduelles.

Tu veux participer à l'essor de notre communauté? Fais-nous signe!

Informations pratiques

Bâtissons ensemble l’avenir

L’activité économique des Îles-de-la-Madeleine s’articule autour de deux axes majeurs, soit : l’exploitation et la transformation des ressources halieutiques et le tourisme. La part permanente de l’activité économique est assurée par le secteur tertiaire : les services publics, parapublics et communautaires.

Depuis de nombreuses années, le développement de notre territoire s’appuie sur de multiples démarches concertées entre les acteurs privés et publics du développement. Adopté à l’automne 2013, le projet de territoire Horizon 2025 s’articule autour d’une vision commune de développement, reflet de notre insularité et de nos particularités.

« Une communauté maritime et insulaire, fière de son identité, solidaire, jalouse de son environnement naturel, maîtresse de son développement, confiante en sa jeunesse et partageant avec celle-ci un même horizon. »
— Vision du projet Horizon 2025

Emploi-Québec

Le monde des Îles-de-la-Madeleine
Le monde des Îles-de-la-Madeleine