Travailler aux Îles

Assistant.e à la coordination événementielle et aux communications

Arts, culture et événementiel

Châteaux de sable des Îles

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À propos

38e édition du Concours de Châteaux de sable. La Corporation des Châteaux de sable a pour mission d'offrir un événement festif, écoresponsable, accessible et familial, en harmonie avec le patrimoine naturel de l'archipel, mettant en valeur la culture madelinienne tout en encourageant le tourisme durable et en favorisant des retombées sociales, culturelles et économiques positives pour la communauté.

Description

•Assister l’équipe dans ses tâches d’organisation de l’événement notamment les communications marketing;
•Faire la conception du calendrier éditorial (réseaux sociaux), mise à jour du site web et la distribution du matériel promotionnel (imprimés);
•Démarcher auprès des commandites locales (certificats cadeaux pour tirages);
•Organiser et assurer les services de ventes à la boutique (ententes avec fournisseurs, cibler le recrutement de personnel, livraison/réception des produits, reddition, etc.) et autres (tirage moitié/moitié, tirage de présence, etc.)
•Faire le suivi avec la photographe (liste des photos, classement, publication réseaux sociaux, etc.)
•Procéder à l’inventaire de la boutique et du matériel événementiel;
•Installer la signalisation ou tout autres besoins logistiques de l’événement;
•Accueillir les bâtisseurs, bénévoles (rattachés aux postes de vente) et le public;
•Assister la coordonnatrice dans la reddition des communications marketing;
•Effectuer des tâches (manuelles et physiques) connexes reliées à l’organisation de l’évènement, sous la supervision de son supérieur.

Profil

•Sens de l’organisation au travail;
•Service à la clientèle de qualité;
•Rigueur, créativité et autonomie;
•Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles, esprit de collaboration;
•Avoir des valeurs environnementales et vouloir travailler vers un développement durable.

Conditions

Exigences (Emploi Été Canada)
•Être âgés de 18 à 30 ans au début de la période d’emploi.
•Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi.
•Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé.

Emploi saisonnier, temps plein, 35 heures / semaine
Durée du contrat : 9 semaines (25 juin au 23 août 2024)
Taux horaire : 18,00$ à 19,50$ / heure
Lieu de travail : 216-330 CheminPrincipal, Cap-aux-Meules

Autre

•Détenir une expérience pertinente en événementiel, service à la clientèle, interprétation du patrimoine, animation, vente et/ou tourisme.
•Maîtriser le français à l’oral comme à l’écrit et une bonne connaissance de l’anglais est souhaitable.
•Connaissance des logiciels de la Suite Office, graphisme (CANVA, Photoshop, etc.), des différents médias sociaux et plateforme web.
•Connaissance de la région et de la culture madelinienne.

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Formation continue

Activités sociales

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2024-06-25 Temps plein Saisonnier

Secteur d'emploi

Arts, culture et événementiel