Travailler aux Îles

Adjoint.e à la coordination événementielle pour les Châteaux de Sable des Îles

Arts, culture et événementiel

Châteaux de sable des Îles

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À propos

39e édition du Concours de Châteaux de sable des Îles. Mission : La Corporation des Châteaux de sable a pour mission d'offrir un événement festif, écoresponsable, accessible et familial, en harmonie avec le patrimoine naturel de l'archipel, mettant en valeur la culture madelinienne tout en encourageant le tourisme durable et en favorisant des retombées sociales, culturelles et économiques positives pour la communauté.

Description

•Assister le.la coordonnateur.trice dans ses tâches ainsi que pour les demandes de subventions et commandites locales
•Participer à la préparation de la programmation et du lancement
•Faire la distribution du matériel promotionnel
•Préparer les procès-verbaux et toute la documentation pour les réunions du C.A. et l’assemblée générale;
•Assurer le suivi de la vente de carte de membre
•Planifier un calendrier de publications sur les réseaux sociaux, le web et création de contenu.
•Accompagner l’employé Emploi Été Canada dans ses tâches tels que la préparation de l’inventaire, de la boutique, du matériel événementiel
•Préparer le dossier des bâtisseurs et faire le suivi avec les participants
•Prendre en charge le dossier des bénévoles
•Préparer la signalisation pour l’événement
•Suivre le plan de visibilité des partenaires sur le site

Profil

•Sens de l’organisation du travail et capacité à gérer et identifier les priorités
•Communication professionnelle et service à la clientèle impeccable
•Rigueur, créativité et autonomie
•Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles, esprit de collaboration
•Capable de gérer plusieurs tâches à la fois et suivre un échéancier
•Avoir des valeurs environnementales et vouloir travailler vers un développement durable.

Conditions

Emploi saisonnier, possibilité de renouvellement annuel
Durée du contrat : 17 semaines
(12 mai au 5 septembre 2025)
Taux horaire : 21,00$ à 25,00$ / heure selon l’expérience

Faire parvenir votre CV et lettre de présentation avant le 14 avril à chateauxdesabledesiles@gmail.com à l’attention de Marie-Chantal Gaudet.

Autre

Qualifications recherchées
•Détenir une formation en planification et gestion d’évènements, gestion de projet, en tourisme ou en communication. Peut être compensé par l’expérience professionnelle.
•Maîtriser parfaitement le français à l’oral comme à l’écrit et une bonne connaissance de l’anglais est souhaitable
•Connaissance des logiciels de la Suite Office, des différents médias sociaux et plateforme web.
•Connaissance avancée de la région et de la culture madelinienne

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2025-05-12 Temps plein Saisonnier

Secteur d'emploi

Arts, culture et événementiel