Vivre aux Îles

Les nouvelles

Les nouvelles


 

Visite du Verger Poméloi pour nos nouveaux résidents!

27 juin 2022

Visite du Verger Poméloi pour nos nouveaux résidents!

C'est sous un soleil radieux que la saison d'activités pour les nouveaux résidents s'est conclue dimanche dernier au Verger Poméloi

La saison d'activités pour les nouveaux résidents s'est conclue dimanche dernier au Verger Poméloi à L’Île-du-Havre-Aubert.  En tout, ce sont 38 personnes qui ont eu un accès privilégié à la distillerie et au Verger, qui s'était mis tout en fleurs pour l’occasion. 

À notre arrivée, le soleil s’est invité à notre visite du Verger. Saviez-vous que ce dernier se distingue non seulement par la beauté de son site, mais également par ses espèces d’arbres fruitiers ainsi que ces cidres et eaux-de-vie uniques au Québec? 

Éloi, le propriétaire des lieux, nous a ensuite fait faire une visite guidée de la distillerie.  Il a profité de ce moment pour expliquer son histoire, mais surtout son arrivée sur les Îles. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour faire le parallèle entre son arrivée à lui et celle des nouveaux résidents : comment la communauté était chanceuse de leur présence, car ils apportaient beaucoup de nouveautés à tous les niveaux sur le territoire. 

Nous avons terminé cette magnifique journée par la dégustation d’un cocktail accompagné de quelques bouchées, sans oublier du tour de chant en toute simplicité avec Marie-Ève Laure, qui était l’ambassadrice de Place aux Jeunes Îles-de-la-Madeleine cette année. 

Bien que l’activité était peu propice aux échanges, les participants ont pu profiter du beau temps, du site enchanteur et de l’accueil chaleureux du personnel du Verger Poméloi.  
 
On vous souhaite un bel été et on vous dit à bientôt! 
 

Retour