Vivre aux Îles

Les nouvelles

Les nouvelles


 

La Stratégie d’attraction des personnes accorde 12 000$ en bourses d’études ! 

9 août 2022

La Stratégie d’attraction des personnes accorde 12 000$ en bourses d’études ! 

La Stratégie d’attraction des personnes [Les Îles.] est heureuse de dévoiler les récipiendaires de sa bourse d’études Retour aux Îles octroyée en collaboration avec la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation.  

[Les Îles.] félicite chaleureusement Éloïse Cyr, qui effectuera un stage de 6 mois afin d’obtenir sa maîtrise en sciences infirmières, Mélina Cyr, qui vient de terminer sa technique en soins infirmiers au Cégep de Sherbrooke, ainsi que Joannie Arseneau, finissante au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale. Cette distinction vient récompenser avec force l’impact positif qu’elles auront dans notre communauté en s’établissant à l’année sur l’archipel. Chaque récipiendaire remporte une bourse d’un montant de 4 000 $. 

Rappelons que ce programme de bourses d’études s’adresse aux Madelinots qui ont dû quitter l’archipel pour poursuivre leur formation. Cette action s’inscrit directement dans la mission de [Les Îles.], qui est de contribuer à la croissance démographique de l’archipel en adéquation avec les besoins de main-d'œuvre sur le territoire et ainsi favoriser la rétention des jeunes Madelinots aux Îles.  

Félicitations également à l’ensemble des lauréats 2022-2023 de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, qui ont tous su se démarquer par le sérieux des efforts investis dans leur réussite scolaire. 

Et si tu faisais le grand saut?
  
 

Retour