Vivre aux Îles

Les nouvelles

Les nouvelles


 

Bourses d'études

12 avril 2022

Bourses d'études "Retour aux Iles"

Avril marque officiellement la reconduction des bourses ‘’Retour aux Îles’’,  mises sur pied par la Stratégie d’attraction des personnes | les Îles.|, en collaboration avec la  Fondation Madeli-Aide pour l'éducation.

Ces bourses ont été créées l’année dernière afin de soutenir les étudiants madelinots dans leurs études postsecondaires. 5 bourses, d’une valeur de 4 000 $ chacune, seront donc à nouveau destinées à des finissants au niveau professionnel, collégial ou universitaire, qui s’engageront à revenir s’établir à l’année sur l’archipel à la fin de leurs études pour y travailler.

Encore une fois, nous tenons à féliciter les récipiendaires de l’année dernière Coralie Aubé, finissante au baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval, Pier-Alexis Cormier, finissant au diplôme d’études professionnelles en plomberie et chauffage du Centre de formation professionnelle Samuel-De Champlain, Julia Richard, finissante au baccalauréat en travail social de l’Université Laval ainsi que Myriam Vigneau, finissante à la maîtrise en enseignement des sciences et technologies au secondaire de l’Université de Montréal.

Cette distinction vient récompenser avec force l’impact positif qu’ils auront prochainement dans notre communauté en revenant s’établir sur l’archipel au terme de leurs études. 

Vous connaissez des gens autour de vous qui sont finissants ? Partagez-leur l’existence de cette bourse via le lien suivant : Bourses d'études Retour aux Îles - Fondation Madeli-Aide pour l'éducation 

Retour