Vivre aux Îles

Les nouvelles

Les nouvelles


 

Annonce des premiers boursiers Retour aux Îles !

10 août 2021

Annonce des premiers boursiers Retour aux Îles !

Nous sommes heureux de dévoiler les récipiendaires de la toute nouvelle bourse Retour aux Îles ! Octroyée en collaboration avec la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, ce sont quatre bourses d’un montant de 4 000 $ chacune qui sont remises par [Les Îles], pour une première fois cette année, à quatre étudiants madelinots qui ont démontré la volonté de revenir s’établir à l’année sur l’archipel au terme de leurs études.

Nous avons eu la chance de recevoir des candidatures très intéressantes provenant de domaines d’études variés. Il est très encourageant de voir que des jeunes dynamiques et engagés sont motivés de revenir s’établir sur l’archipel et ont la volonté de s’investir dans notre communauté. Chaque récipiendaire a d’ailleurs une promesse d’embauche dans une entreprise aux Îles une fois leurs études terminées au printemps prochain.

Nous félicitons chaleureusement Coralie Aubé, finissante au baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval, Pier-Alexis Cormier, finissant au diplôme d’études professionnelles en plomberie et chauffage du Centre de formation professionnelle Samuel-De Champlain, Julia Richard, finissante au baccalauréat en travail social de l’Université Laval ainsi que Myriam Vigneau, finissante à la maîtrise en enseignement des sciences et technologies au secondaire de l’Université de Montréal.

Cette distinction vient récompenser avec force l’impact positif qu’ils auront prochainement dans notre communauté en revenant s’établir à l’année sur l’archipel au terme de leurs études. 


 

Rappelons que ce nouveau volet du programme de bourses d’études s’adressait aux Madelinots qui ont dû quitter l’archipel pour poursuivre leur formation et qui entament, à l’automne 2021, la dernière année de leur programme d’études dans un domaine pour lequel il y a actuellement des défis de recrutement aux Îles. Cette action s’inscrit directement dans la mission de [Les Îles.] de contribuer à la croissance démographique de l’archipel en adéquation avec les besoins de main-d'œuvre sur le territoire. 

Nous tenons également à féliciter l’ensemble des lauréats 2021-2022 de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation qui ont tous su se démarquer par le sérieux des efforts investis dans leur réussite scolaire. 

Retour