Vivre aux Îles

Les nouvelles

Les nouvelles


La Municipalité des Îles et la Stratégie d’attraction des personnes [les Îles.] remettent 24 000$ en bourses d’études pour des jeunes Madelinots 

8 août 2023

La Municipalité des Îles et la Stratégie d’attraction des personnes [les Îles.] remettent 24 000$ en bourses d’études pour des jeunes Madelinots 

La Stratégie d’attraction des personnes [les Îles.], est heureuse de dévoiler les récipiendaires de leurs bourses d’études "Retour aux Îles" pour l’année 2023.  
  
En collaboration avec la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, la Stratégie d’attraction remet un total de 20 000 $ à 6 boursières et boursiers et félicite chaleureusement Noémie Chevarie, étudiante à la maîtrise en psychoéducation, Mathilde et Rosalie Hébert, étudiantes en gestion d’un établissement de restauration, Taïna Leblanc, étudiante en technique de gestion commerciale qui rêve de démarrer une nouvelle entreprise aux Îles, Karine Poirier, étudiante à la maîtrise en éducation des arts qui est déjà embauchée à titre de professeure suppléante, et Jacob Poirier-Mailhot, étudiant au professionnel en mécanique d’engin de chantier.   
    
Par la qualité de leur dossier, ces personnes ont démontré que leur domaine d’études était en lien avec les enjeux de main-d’œuvre aux Îles. Cette distinction vient récompenser avec force l’impact positif qu’elles auront dans notre communauté en s’établissant à l’année sur l’archipel.  
  
Rappelons que ce programme de bourses d’études s’adresse aux Madelinots qui ont dû quitter l’archipel pour poursuivre leur formation. Cette action s’inscrit directement dans la mission de la Stratégie d’attraction des personnes [les Îles.], qui est de contribuer à la croissance démographique de l’archipel en adéquation avec les besoins de main-d'œuvre sur le territoire et ainsi favoriser la rétention des jeunes Madelinots aux Îles.  
 
Toutes nos félicitations à l’ensemble des boursiers. Encore cette année, on remarque la diversité des domaines d'études et, surtout, une belle relève madelinienne. 
 
Et si ton avenir était ici? 

 

Retour