Travailler aux Îles

Technicien en comptabilité

À propos

L’ATR, c’est une équipe jeune et enthousiaste dont la mission est axée vers le tourisme et le service à la clientèle. En plus d’un travail varié et d’horaires souples, notre organisation offre dans une ambiance dynamique un emploi à l’année, de bonnes conditions de travail, des avantages sociaux et la possibilité de progresser.

Description

Nous sommes à la recherche d’un technicien en comptabilité afin d’effectuer des tâches comptables et administratives. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec le directeur général. La définition de tâches du poste porte essentiellement sur la gestion comptable et financière de l’ATR et d’Escale Îles de la Madeleine (60%), sur la gestion des ressources humaines (20%) et diverses tâches administratives (20%). Plus spécifiquement, le technicien devra :

• Assurer la gestion complète de la tenue de livres comptables, les fermetures comptables mensuelles et la conciliation bancaire.
• Préparer les états financiers et les dossiers de fin d’année.
• Assurer la facturation et s’assurer du paiement.
• Administrer les dossiers reliés aux programmes d’aide financière et assurer les suivis appropriés des réclamations.
• Gérer mensuellement les postes de dépenses
• Procéder à l’ouverture et à la gestion des dossiers d’employés.
• Administrer globalement le régime d’assurance collective et répondre aux demandes d’informations des employés.
• Préparer les fermetures de fin d’année et les écritures de régularisations.
• Effectuer au besoin diverses tâches administratives et connexes.

Profil

Posséder un diplôme d’études collégiales en administration ou en comptabilité. Maitriser un logiciel comptable (Acomba serait un atout) et avoir un intérêt pour la gestion des ressources humaines. Dynamique, méthodique, avec un sens de l’organisation, un esprit d’analyse et de synthèse. Avoir un bon jugement et être reconnue comme une personne loyale et professionnelle. Être autonome dans son travail, avoir du tact et un esprit d’équipe. Désirer s’épanouir dans la bonne entente et par une bonne collaboration d’équipe.

Conditions

• Le salaire offert est établi en fonction de l’expérience de la personne choisie et de la grille salariale de l’organisation.
• Les avantages sociaux (assurances groupe et REER) sont applicables selon l’éligibilité des programmes.
• L’horaire modulable sera de 35 heures semaine.

Autre

Nous attendons les CV et les lettres de motivation expliquant pourquoi vous aimeriez vous joindre à notre équipe au plus tard le lundi 19 avril 2021 à 17h00 à :

Michel Bonato, directeur général
Association touristique régionale des Îles-de-la-Madeleine
Courriel : direction@tourismeilesdelamadeleine.com
Télécopieur : (418) 986 2327

L’emploi du masculin est utilisé pour alléger le texte, mais ce poste est autant ouvert aux femmes qu’aux hommes. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Les entrevues pour le poste se dérouleront le jeudi 22 avril 2021

Avantages

Formation continue

Activités sociales

Assurances collectives

Régime de retraite

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2021-04-26 Temps plein Poste permanent

Secteur d'emploi

Tourisme

Document d'information