Travailler aux Îles

Gestionnaire médias sociaux

À propos

Relevant de la direction générale, le titulaire du poste sera responsable, en partenariat avec la conseillère en marketing numérique, de mettre en place les stratégies, campagnes et publicités afin de valoriser les produits et expériences touristiques la destination des Îles de la Madeleine à travers les différents réseaux sociaux de l’organisation. Le travail du gestionnaire de médias sociaux sera guidé par la stratégie en tourisme durable 2021-2026, la nouvelle image de marque de la destination et le plan numérique 2023-2026 de la destination. Notre promesse est de t’intégrer dans une équipe jeune, dynamique et professionnelle. De t’offrir un travail multitâche où les journées ne se ressemblent pas et évoluent au gré des saisons. L’accueil, la promotion et le développement sont notre mission et nous travaillons collectivement à promouvoir l’une des plus belles régions du Québec. Si tu aimes les défis et le dépaysement, ta place est parmi nous.

Description

• Animer et développer les réseaux sociaux de l’organisation au quotidien;
• Gestion des communautés Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube, LinkedIn, Twitter
et TikTok;
• Assurer la veille des contenus des utilisateurs via la plateforme CrowdRiff;
• Préparation du calendrier de publication en collaboration avec la conseillère en
marketing numérique;
• Rédiger du contenu en fonction des objectifs, de la plateforme utilisée et des clientèles
ciblées;
• Réaliser une veille sur les différentes plateformes;
• Assurer la gestion du partage des publications des influenceurs et médias lors des
tournées de presse;
• Demeurer à l’affût des tendances relatives aux médias sociaux;
• Optimiser la performance du site Web de la destination selon les recommandations de
l’agence;
• Analyser des données de performance en collaboration avec l’équipe;
• Participer à informer et renseigner les visiteurs au bureau d’accueil durant la saison estivale;
• Participer au lancement et au déploiement de la nouvelle image de marque de Tourisme
Îles de la Madeleine.

Profil

• Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Diplôme d’études collégiales ou universitaires en marketing numérique, médias sociaux,
communication, tourisme ou autre domaine connexe;
• Expérience de 1 an dans un poste similaire;
• Entregent, dynamisme et soucieux de l’image de marque de la destination;
• Être curieux et passionné par l’expérience client;
• Démontrer un grand sens de l’autonomie et une grande créativité;
• Souci du détail et rigueur;
• Connaissance de l’environnement Microsoft Office 365;
• Connaissances en rédaction pour le Web et en SEO seraient un atout;
• Connaissance de la destination serait un atout.

Conditions

AVANTAGES
• Salaire selon la grille salariale en vigueur
de l’organisation;
• Assurances groupe et REER collectif;
• Cellulaire, poste de travail et équipement
informatique;
• Formation;
• Collègues de travail dynamiques et motivés;
• Activités en équipe plusieurs fois par année.

HORAIRE
• Horaire flexible de 35 heures semaine;
• Travail sur place, aux Îles de la Madeleine;
• Entrée en poste dès le lundi 9 janvier 2023.

Autre

Seras-tu le prochain membre de notre belle équipe? Envoie ton CV et ta lettre de motivation avant le lundi 5 décembre 2022 à notre directeur général, Michel Bonato, par courriel à direction@tourismeilesdelamadeleine.com. Si ta candidature est retenue, nous te rencontrerons dans la semaine du 12 décembre 2022.

Avantages

Horaires Flexibles

Formation continue

Activités sociales

Assurances collectives

Régime de retraite

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2023-01-09 Temps plein Poste permanent

Secteur d'emploi

Tourisme

Document d'information