Travailler aux Îles

Directeur ou directrice des ressources humaines

Administrations et services publics

Municipalité des Iles de la Madeleine

Postuler maintenant

À propos

Vous considérez le capital humain comme la matière première d’une organisation, vous êtes motivé par le travail d’équipe et possédez de l’expérience en gestion? L’équipe de la Communauté maritime et de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’une personne pour assurer la direction du Service des ressources humaines et se joindre à l’équipe en place. Composée de plus de 175 employés, l’organisation a besoin de vous afin de proposer des solutions pour adapter les services municipaux et mieux répondre à l'évolution des attentes et des besoins du personnel tout en assurant l'accessibilité de l'offre de service à tous les citoyens des Îles.

Description

Sous l’autorité de la Direction générale, la ou le titulaire du poste agit à titre d'expert-conseil auprès des différents services de la Municipalité et est accompagné par l’équipe en place, dont une conseillère en ressources humaines. Il est responsable des relations du travail, notamment la gestion de la convention collective et des griefs. Il prend également en charge les dossiers des ressources humaines, tels que le recrutement, la rémunération, la santé et sécurité au travail, l'équité salariale, les relations du travail, la gestion de la performance et le développement et la formation du personnel.

Profil

La candidate ou le candidat recherché détient un baccalauréat en relations industrielles, en administration, en droit ou dans tout autre domaine jugé pertinent. Faire partie de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés est un atout. Il ou elle détient un minimum de cinq années d'expérience dans un poste de gestion et possède à son actif des réalisations significatives en lien avec le poste. L’expérience doit avoir été acquise dans des milieux de travail d’envergure similaire. L’expérience municipale est considérée comme un atout. La candidate ou le candidat possède une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit de même qu’une très bonne maîtrise des principaux outils et logiciels informatiques de la suite Office. Aux fins de dotation, toute combinaison de formation universitaire et d’expérience professionnelle ou toute autre expérience jugée pertinente, est considérée. La personne démontre un leadership d’influence et de mobilisation, possède le sens du service-conseil en ressources humaines et en relations du travail et excelle à travailler en équipe, en synergie constante et en partage intégral de l’information. Enfin, la candidate ou le candidat possède des habiletés supérieures dans sa capacité à communiquer, à développer et à maintenir des relations de collaboration et de partenariat en contexte de gestion de changement, la capacité à gérer des situations potentiellement conflictuelles de même que posséder un très bon esprit d’analyse et une capacité de décisions.

Conditions

Poste catégorie de cadre supérieur, régulier à temps complet à raison de 35 heures par semaine
Salaire et conditions de travail concurrentiels prévus dans les conditions de travail des cadres supérieurs de la Municipalité des Îles
Assurances collectives et fonds de pension à prestations déterminées
Le salaire sera à discuter en fonction de l’expérience de la candidate ou du candidat choisi

Autre

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi qu’une copie de leurs diplômes au plus tard à 16 h, le vendredi 29 janvier 2021, par courrier électronique à l’adresse suivante : dotation@fqm.ca
Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues et en profitons pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos organisations.

Avantages

Congés mobiles

Accès à un gym

Formation continue

Activités sociales

Transport collectif

Assurances collectives

Régime de retraite

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2021-02-15 Temps plein Poste permanent

Secteur d'emploi

Administrations et services publics

Document d'information