Travailler aux Îles

Directeur ou directrice de la sécurité incendie et de la sécurité publique

Administrations et services publics

Municipalité des Îles-de-la-Madeleine

Postuler maintenant

À propos

Vous souhaitez œuvrer dans un milieu diversifié au cœur d'un développement qui offre à la fois de multiples défis et un magnifique milieu de vie? Vous vous considérez comme une personne fiable, organisée et mobilisatrice? Vous êtes la personne que nous recherchons!

Description

Sous la responsabilité de la directrice générale, le titulaire du poste est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle du Service de la sécurité incendie et du plan des mesures d’urgence. Le titulaire du poste dirige une équipe d’environ soixante (60) pompiers volontaires et trois (3) officiers lors des activités de lutte contre les incendies et d’intervention d’urgence sur le territoire. Il fixe les objectifs du service en conformité avec les orientations de la Municipalité et il est responsable des processus administratifs du service dont la préparation et le suivi budgétaire. Il assure l’élaboration des programmes de protection des personnes et des propriétés compte tenu des besoins identifiés, des programmes et de l’encadrement comme le schéma de couverture de risques

Profil

Détenir une technique de sécurité incendie ou une attestation d'études collégiales (AEC) en prévention des incendies ou une formation équivalente.
Détenir le certificat Pompier II de l’ÉNPQ ou un diplôme d’officier non urbain.
Détenir le certificat Officier I de l’ÉNPQ.
Détenir un minimum de dix (10) années d’expérience dans un service de sécurité incendie municipal dont cinq (5) années à titre d’officier.
Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
Être un excellent communicateur.
Avoir de la facilité à développer des partenariats et à les entretenir.
Démontrer un leadership d'influence et de mobilisation.
Faire preuve de créativité et avoir une vision stratégique.
Très bonne maîtrise des principaux outils et logiciels informatiques (suite Office).
Détenir un permis de conduire de la classe 4A.
*Aux fins de dotation, toute combinaison de formations et d’expérience professionnelle, ou toute autre expérience jugée pertinente sera
considérée.

Conditions

En rejoignant l’équipe de la Municipalité des Îles, vous bénéficierez d’avantages intéressants comme :
Poste régulier à temps complet, 35 h par semaine
Lieu de travail : Cap-aux-Meules
Salaire annuel de 77 113,69 $ à 100 249,03 $, selon la classe 8 des conditions de travail des cadres supérieurs.
À partir de 4 semaines de congés annuels.
Accès à des congés mieux-être.
Horaire flexible.
Accessibilité à de la formation.
Assurance collective.
Fonds de pension à prestation déterminée.

Autre

Vous avez les acquis demandés et vous souhaitez participer au développement de notre équipe? Postulez dès maintenant en transmettant votre curriculum vitae au plus tard le vendredi 2 décembre 2022, 17 h à l’adresse suivante : recrutement@muniles.ca.

Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues et en profitons pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos organisations.

Avantages

Congés mobiles

Activités sociales

Assurances collectives

Régime de retraite

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2022-12-12 Temps plein Poste permanent

Secteur d'emploi

Administrations et services publics

Document d'information