Travailler aux Îles

Directeur/trice de la restauration

Hébergement, hôtellerie et immobilier

Hôtels Accents

Postuler maintenant

À propos

Les Hôtels Accents regroupent le Château Madelinot et le Resto Bistro Accents. Le Château Madelinot compte 120 chambres. Le restaurant lui, est situé à l’intérieur du Château Madelinot et peut accueillir jusqu’à 80 clients. Cette entreprise familiale compte plus ou moins 60 employés en saison estivale. La mission des Hôtels Accents, fort peu originale dans son créneau, mais très importante pour la direction en place qui ne minimise pas ses efforts, est de «faire vivre des séjours et des expériences mémorables aux accents de la culture madelinienne». Loyauté, engagement et esprit d’équipe sont 3 valeurs qui rayonnent au sein de l’équipe!

Description

Le directeur de la restauration voit à la gestion de toutes les opérations nourriture et boissons avec l’objectif d’offrir une excellente expérience à nos clients. Il doit pouvoir assurer la gestion des opérations générales et le suivi de l’ensemble du personnel dans le but de prévoir, planifier, développer et gérer toutes les commandes et activités de la restauration. L’objectif est d’augmenter les ventes et les recettes grâce à la satisfaction client et à l’engagement des employés.

Profil

Compétences relationnelles et comportementales
 Avoir un bon leadership
 Être fort de proposition / proactif
 Doit faire preuve de disponibilité et de souplesse
 Maitrise de l’environnement Windows, de la suite Microsoft office, Maitre D
 Maîtrise à l’oral la langue française et de l’anglais
 Excellentes habiletés de service à la clientèle
 Rigueur et professionnalisme
 Excellente gestion des priorités (planification et organisation du travail)
 Connaitre et appliquer les règles de sécurité

Conditions

Le contrat prend effet à la date d’embauche et se renouvelle aux dates anniversaires.
La semaine régulière de travail est de 40 heures, mais elle est variable selon les mois, les évènements, le taux d’occupation ou l’achalandage. Comme, juin, juillet, août, septembre, la saison hivernale, congrès, etc. auxquels le directeur de la restauration doit voir personnellement au bon fonctionnement et/ou se référer à un membre de l’équipe, qui assure l’intérim en son absence. Doit assurer une présence de jour, de soir et de fin de semaine de façon régulière selon les besoins opérationnels;
• Horaire flexible
• Autonomie

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Accès à un gym

Activités sociales

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2022-12-01 Temps plein Poste permanent

Secteur d'emploi

Hébergement, hôtellerie et immobilier

Document d'information