Travailler aux Îles

Responsable des comptes payables aux pêcheurs

Pêche et mariculture

Fruits de Mer Madeleine Inc.

Postuler maintenant

À propos

L’entreprise fondée en 1991 compte maintenant plus de 125 personnes salariées et vise à se positionner comme un chef de file dans l’achat, la transformation et la vente des produits de la mer des îles de la Madeleine, en assurant des relations respectueuses avec ses pêcheurs, ses fournisseurs, son personnel et sa clientèle, qui partagent tous le souci d’offrir et d’obtenir des produits diversifiés d’une qualité exceptionnelle, en innovant et en améliorant sans cesse les façons de faire, selon les normes de haut niveau des marchés locaux, nationaux et internationaux. Ce secteur d’activité est en pleine croissance et offre des possibilités de développement professionnel.

Description

La personne retenue relèvera du chef comptable et travaillera en étroite collaboration avec la technicienne comptable. Elle devra assurer un suivi pour les ententes auprès de nos pêcheurs de crabes des neiges, homards et autres pêches (crabe commun, crabe araignée, buccins, palourdes, etc.). Elle devra s’occuper d’entrer dans le système comptable les récépissés de toutes les pêches et d’effectuer les paiements auprès de ceux-ci. Elle devra effectuer un suivi par la suite avec les pêcheurs, le ministère des pêches et des océans et les comptables. La personne pourrait être amenée à soutenir l’équipe dans les autres fonctions de la comptabilité et de l’administration au besoin de même que toutes autres tâches connexes.

Profil

La personne recherchée devra faire preuve :
•D’un savoir-faire et d’un savoir-être;
•De jugement et d’un souci élevé pour l’éthique et la confidentialité;
•Une bonne connaissance des logiciels de comptabilité d’usage et de la suite Office de Microsoft;
•Capacité à travailler en équipe et à superviser des personnes sous sa responsabilité;
•La connaissance de l’anglais un atout;
•D’autonomie et de flexibilité.

Cette personne doit posséder une technique en comptabilité et gestion ou l’équivalent. Une combinaison de formation et d’expériences pertinentes sera considérée. Une connaissance du secteur des pêches constituera un solide atout. Il s’agit d’un poste saisonnier (avril à juillet et septembre à fin octobre). Durant la période de pointe, la personne devra travailler 40 heures par semaine, répartie sur les 7 jours. Elle bénéficiera de conditions de travail et d’exercice compétitives qui seront à négocier selon l’expérience.

L’entrée en fonction est prévue en février 2022.

Autre

Veuillez faire parvenir votre candidature, au plus tard le 17 décembre 2021 à 18h00, par courriel, à :

Les Fruits de mer Madeleine Inc. – Concours RH022022
À l’attention de James Derpak – Chef Comptable
rh@fruitsdemermadeleine.com

Seules les candidatures retenues pour l’entrevue feront l’objet d’un suivi. Nous vous remercions de votre intérêt.

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2022-02-01 Temps plein Saisonnier

Secteur d'emploi

Pêche et mariculture

Document d'information