Travailler aux Îles

Manoeuvres - Traitement de mollusques et de crustacés - poste saisonnier (CNP9618)

Pêche et mariculture

Fruits de Mer Madeleine Inc.

Postuler maintenant

À propos

L’entreprise LES FRUITS DE MER MADELEINE INC. a été fondée le 24 avril 1991 et compte à son gouvernail en 2018, 8 actionnaires, tous pêcheurs traditionnels de crabe des neiges ainsi que plus de 150 employés. Les débarquements sont livrés directement à l’usine située au 546, chemin Fougère, à l’Étang-du-Nord, pour la transformation. Avec les années, c’est plus de 100 pêcheurs madelinots de crabes, homards, pétoncles, palourdes, buccins et crabe commun qui livrent leurs débarquements à l’usine FMM, permettant d’élargir l’offre de produits transformés. Ces derniers sont vendus localement, dans les provinces du Québec, sur le continent Asiatique et aux États-Unis. La qualité des produits, le service et l’accueil sont les points essentiels chez Fruits de Mer Madeleine.

Description

Fruits de Mer Madeleine, situé à l’Étang-du-Nord aux Îles de la Madeleine, recherche des Manœuvres au traitement de mollusques et de crustacés. Ceci est un poste à temps plein (minimum de 30 heures par semaine), saisonnier (maximum 6 mois), avec horaire variable. Le salaire est de $15.00/heure ainsi que 4% de vacances.

1.Sous la supervision des contremaitres : Nettoyer et parer le poisson et les fruits de mer avant la mise en vente ou le conditionnement.
2.Brosser et décortiquer les crabes et d’autres crustacés. Travail sur la chaîne de production pour la mise en sac, en boîte ou autre traitement.
3.Régler et manœuvrer des machines pour mettre en boîte, en sac, en caisse ou emballer de toute autre manière les produits du poisson et de fruits de mer.
4.Décharger les poissons et crustacés des bateaux de pêche et les transporter, au moyen d’un chariot à bras ou d’un chariot à fourche.
5.Peser les poissons et crustacés, enregistrer leur poids et les placer dans la glace concassée, trier les poissons et crustacés par espèces et par poids.
6.Nettoyer les machines et les aires de travail et le matériel;
7.Assainir les aires de transformation
8.Assurer la propreté et l'hygiène des équipements de l’usine, ainsi que toute surface, mur et plancher des bâtiments de l’usine.

Profil

•Expérience pertinente un atout
•Bonne capacité physique (tâches répétitives, charges lourdes, physiques exigeantes, souci du détail, debout pour une longue période)
•Bonne capacité d’adaptation.
•Capacité d’utiliser de manière adéquate et sécuritaire les outils de travail et les machines nécessaires à la production
•Appliquer le programme de gestion de la qualité et les règles de santé et sécurité au travail.

Conditions

Salaire : $15.00/heure
Prime brosseur : 1.50$/heure
Prime débarquement : 2.80$/hr
Prime homard : 0.50$/hr

Autre

Environnement de milieu de travail: Des odeurs, Froid/réfrigéré, Mouillé ou humide

Avantages

Prime-bonus

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
45 2022-03-15 Temps plein Saisonnier

Secteur d'emploi

Pêche et mariculture