Travailler aux Îles

Direction générale par intérim (poste temporaire) Centre de la Petite Enfance Chez ma tante – Bureau coordonnateur

À propos

Situé à Fatima, aux Îles de la Madeleine, le CPE-BC Chez ma tante détient un permis de 60 places à son installation et un droit de 189 places réparties à travers son réseau de responsables de services de garde en milieu familial. L’équipe est entièrement dédiée à la qualité des services et a développé une expertise ainsi qu’une approche pédagogique reconnue par le ministère de la Famille et appréciée par les parents utilisateurs ainsi que par les principaux acteurs, les enfants. Bien implanté dans la communauté maritime, le CPE-BC est soucieux d’offrir un service et une éducation de qualité. Il s’engage à faire passer les enfants d’abord en misant sur le professionnalisme, la bienveillance, la coopération et la rigueur. Le conseil d’administration est à la recherche d’une direction générale qui sera disponible pour un mandat intérimaire d’une durée déterminée. La direction générale par intérim s’assurera de gérer les opérations et d’accompagner le conseil d’administration dans l’exercice de son rôle et de ses responsabilités. Son rôle consistera à soutenir la directrice adjointe, l’équipe du Bureau coordonnateur ainsi que l’équipe de travail dans la qualité des services offerts, dans le respect de la mission éducative et de la règlementation applicable.

Description

Le conseil d’administration est à la recherche d’une direction générale qui sera disponible pour un mandat intérimaire d’une durée déterminée. La direction générale par intérim s’assurera de gérer les opérations et d’accompagner le conseil d’administration dans l’exercice de son rôle et de ses responsabilités. Son rôle consistera à soutenir la directrice adjointe, l’équipe du Bureau coordonnateur ainsi que l’équipe de travail dans la qualité des services offerts, dans le respect de la mission éducative et de la règlementation applicable.

Profil

· Vision stratégique de son rôle et souci d’amélioration continue pour le milieu de la petite enfance
· Créativité dans la recherche de solutions et d’initiatives visant à promouvoir une offre de service de qualité
· Aisance pour la communication orale et écrite
· Leadership mobilisateur visant à ralier le personnel vers un objectif commun
· Sens de la débrouillardise et de l’autonomie · Capacité à gérer les imprévus et à initier le changement
· Style de gestion valorisant le travail en équipe et l’implication du personnel
· Capacité à prendre position

Conditions

· Une rémunération selon les échelles salariales en vigueur du ministère de la Famille et basée sur le Guide de classification et de rémunération du personnel d’encadrement
· Un environnement de travail stimulant
· Un poste temporaire à temps plein à raison de 40 heures par semaine
· Une entrée en fonction dès que possible

Autre

LES QUALIFICATIONS REQUISES :
· Baccalauréat en gestion des ressources humaines, administration, éducation, pédagogie ou tout autre domaine connexe
· Expérience de gestion ou de coordination dans le milieu de la petite enfance, dans le milieu scolaire, dans un OBNL ou dans un organisme nécessitant de composer avec un cadre règlementaire
· Posséder une excellente maîtrise du français oral et écrit
· Expérience dans un milieu syndiqué (un atout)
· Détenir lors de son entrée en poste une attestation d’absence d’empêchement à jour et un cours de premiers soins valide
· Connaissances du développement de l’enfant et des principes pédagogiques applicables en petite enfance (un atout)

Veuillez soumettre votre candidature à l’adresse courriel suivante : recrutement@aqcpe.com avant le 12 août 2022. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la suite du processus.

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2022-08-15 Temps plein Temporaire

Secteur d'emploi

Éducation

Document d'information