Travailler aux Îles

SECRÉTAIRE D’ÉCOLE - Besoin de remplacements et de relève

À propos

Tu veux exercer ta passion dans un milieu dynamique et où l’approche collaborative fait partie du quotidien, Et si tu rejoignais notre belle équipe... Notre organisation compte environ 300 employés dévoués et engagés à la réussite des élèves dans un milieu où les beautés naturelles et la quiétude sont aux couleurs de l’archipel des Îles-de-la-Madeleine. Tu es « tannée du stress » et du trafic du milieu urbain? Nos cinq établissements primaires et notre école secondaire t’attendent pour relever de beaux défis auprès de la relève madelinienne.

Description

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à exécuter des tâches de secrétariat. En plus des tâches définies à la classe d’emplois de secrétaire, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à voir, selon les instructions ou en collaboration, à la bonne marche administrative de l’école, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat de l’école.


Quelques attributions caractéristiques
Selon les indications, elle voit au remplacement du personnel absent. Selon les procédures applicables, elle s’occupe du dossier de paie du personnel au regard de la saisie.

Elle est responsable de la tenue de registres et dossiers concernant, entre autres, l’inscription du personnel, l’assiduité et la paie du personnel; elle vérifie les données nécessaires, les saisit, produit et transmet les rapports; elle remplit divers formulaires.

Elle accomplit toutes autres tâches et responsabilités prévues ou connexes au poste de secrétaire d’école.

Profil

Qualifications requises

Scolarité
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente. Le diplôme d’études collégiales en secrétariat serait un atout.

Autres exigences
Maîtrise de la langue française.
Avoir une approche client très développée.
Sens de l’organisation, efficacité dans la gestion des priorités, rigueur, autonomie, sens de l’initiative, discrétion et éthique professionnelle.
Posséder des connaissances approfondies en bureautique. Capacité d’appliquer les connaissances informatiques dans les environnements Windows et Microsoft, notamment, maîtriser les logiciels de traitement de texte Word, de chiffrier électronique Excel, de base de données Access et de courrier électronique Outlook.

Autre

Toute personne intéressée à poser sa candidature en vue de combler un de ces besoins à la CS des Îles est d’abord priée de remplir et de signer le formulaire de demande d’emploi et la déclaration relative aux antécédents judiciaires (disponibles au : www.csdesiles.qc.ca dans la section : Services / Ressources humaines / Demande d’emploi) accompagnés d’une lettre de présentation, de son curriculum vitae, d’une copie de ses relevés de notes et de ses diplômes, à l’adresse suivante :
cv@csdesiles.qc.ca
ou
Marie-Josée Noël
Directrice des ressources humaines
Commission scolaire des Îles
1419, chemin de l’Étang-du-Nord
L’Étang-du-Nord (Québec) G4T 3B9

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Accès à un gym

Formation continue

Activités sociales

Garderie

Assurances collectives

Prime-bonus

Régime de retraite

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
- - - -

Secteur d'emploi

Services d'enseignement