Travailler aux Îles

Technicien/Technicienne en prévention volet prévention et contrôle des infections

À propos

Vous avez à cœur la qualité des soins et services offerts à la communauté et vous souhaitez relever un nouveau défi ? Joignez-vous au plus grand employeur aux Iles de la Madeleine, l’équipe du CISSS des Iles! Le CISSS des Îles est un regroupement de sept installations de services de première et deuxième lignes, d’hébergement et de soins de longue durée ainsi que de réadaptation pour la clientèle présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, offrant des services à une population de plus de 13 000 personnes dans la MRC des Îles-de-la-Madeleine.

Description

Sous l’autorité du coordonnateur en prévention et contrôle des infections, la personne affectée au surcroît jouera un rôle-conseil auprès du personnel et des médecins dans l’application des procédures attendues pour prévenir et contrôler la transmission des infections.

Conjointement avec la responsable du volet santé et sécurité du travail à la direction des ressources humaines, des affaires juridiques et des communications, cette personne mettra en place des actions soutenant le développement des connaissances et des pratiques exemplaires chez le personnel pour prévenir la transmission d’infections nosocomiales.

Intégrée au sein d’une équipe en prévention et contrôle des infections, la personne sera appelée à jouer un rôle terrain pour accompagner et soutenir les professionnels de la santé et des milieux de vie, d’hébergement et de réadaptation dans l’adoption et l’application de mesures de prévention et contrôle des infections.

Elle sera appelée à contribuer à la réalisation des tests d’ajustements des masques N-95, d’audits, à dispenser de la formation et à rédiger des procédures nécessaires aux standards attendus en PCI.

Profil

Profil recherché
Ce surcroît requiert des qualités de leadership, de communicateur/vulgarisateur, capacité d’adaptation et gestion de l’ambigüité, initiative, jugement, sens clientèle et capacité à travailler en équipe.

Exigences
•DEC en environnement, hygiène et sécurité au travail ou une autre combinaison d’études reconnue ;
•Une combinaison de formation et d’expérience pourra être considérée lors de l’analyse des candidatures ;
•Expérience professionnelle liée à la PCI ou à la gestion des risques et de la qualité;
•La personne sélectionnée doit s’engager dans un processus de développement de ses connaissances en matière de PCI;
•Capacité à utiliser les technologies;
•Connaissance de la suite office un atout;
•Posséder un permis de conduire;
•Devra se déplacer sur le territoire;
•Capacité à rédiger;
•Pourrait être appelée à faire de la garde et faire des heures additionnelles lors de situations particulières.

Conditions

Votre rémunération sera établie selon les normes du MSSS et la convention collective en vigueur, salaire horaire varie entre 22,23$ et 29,05$ auquel s’ajoute la prime de disparité régionale.

Autre

Surcroît temporaire de 12 mois avec possibilité de permanence.

Si vous souhaitez vous épanouir professionnellement dans un milieu dynamique et diversifié, faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 14 août 2020 à 16 h.

Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt.

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Formation continue

Activités sociales

Assurances collectives

Régime de retraite

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2020-08-31 Temps plein Temporaire

Secteur d'emploi

Santé et services sociaux