Travailler aux Îles

Directeur / Directrice des soins infirmiers, santé physique et SAPA

À propos

Vous avez à cœur la qualité des soins et services offerts à la communauté et vous souhaitez relever un nouveau défi? Joignez-vous au plus grand employeur aux Iles-de-la-Madeleine! Le CISSS des Îles est un établissement situé aux Îles de la Madeleine et composé de sept installations, dont un hôpital, un CHSLD, un CRDITSA et quatre CLSC répartis sur le territoire, offrant un continuum de service à une population d’environ 12 500 habitants. Le CISSS compte environ 550 employés.

Description

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les équipes des soins infirmiers et d’assistance, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation en pleine évolution.

Il est responsable du positionnement stratégique de la gouverne des soins infirmiers et assure un rôle-conseil et de soutien auprès des équipes de direction en étroite collaboration avec l’ensemble des directions. Il sera responsable des cadres hiérarchiques notamment des services suivants : Unité multi clientèle et module psychiatrique, Unité de soins critiques, oncologie, hémodialyse, soutien à domicile, dispensaires, centre d’hébergement et de soins de longue durée et soins palliatifs. Il assume également la gestion hiérarchique des services suivants : service-conseil en soins infirmiers, prévention et contrôle des infections, liaison, infirmières praticiennes spécialisées et soins spirituels.

Le DSI-SP/SAPA assume également des responsabilités transversales, veille à l’évolution des pratiques cliniques soit la qualité et l’évolution de la pratique, le processus d’agrément, la collaboration interprofessionnelle et l’expérience patient.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, le DSI-SP/SAPA est doté d’un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il a de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Profil

Exigences requises

•Détenir un baccalauréat en sciences infirmières;
•Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en administration ou dans un autre domaine pertinent à la fonction;
•Être membre en règle de l’OIIQ;
•Posséder une expérience clinique de dix (10) ans et cinq (5) ans de gestion dans un poste d’encadrement;

Conditions

Rémunération : Selon les normes du ministère de la Santé et des Services Sociaux, classe 43, à laquelle s’ajoute la prime de disparité régionale ainsi que les autres bénéfices associés à la disparité régionale qui s’appliquent.

Autre

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à Mme Jasmine Martineau, présidente-directrice générale au plus tard le 30 novembre à l’adresse suivante :

CISSS des Îles
430, chemin Principal
Cap-aux-Meules (Québec) G4T 1R9
jasmine.martineau.cisssdesiles@ssss.gouv.qc.ca

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt.

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Formation continue

Activités sociales

Assurances collectives

Régime de retraite

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2021-01-05 Temps plein Poste permanent

Secteur d'emploi

Santé et services sociaux