Travailler aux Îles

Coordonnateur(trice) en prévention et contrôle des infections

À propos

Vous avez à cœur la qualité des soins et services offerts à la communauté et vous souhaitez relever un nouveau défi ? Joignez-vous au plus grand employeur aux Iles de la Madeleine, l’équipe du CISSS des Iles! Le CISSS des Îles est un regroupement de sept installations de services de première et deuxième lignes, d’hébergement et de soins de longue durée ainsi que de réadaptation pour la clientèle présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, offrant des services à une population de plus de 13 000 personnes dans la MRC des Îles-de-la-Madeleine.

Description

Sous l’autorité de la directrice(teur) des soins infirmiers, santé physique et soutien à l’autonomie des personnes âgées, la personne sera responsable de la mise en place d’un modèle novateur en gestion intégrée de la prévention et contrôle des infections pour le réseau territorial du CISSS des Îles aux Iles de-la-Madeleine.

Elle assurera la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle des activités du service de prévention et le contrôle des infections. Elle aura comme principale responsabilité de développer les compétences de la main d’œuvre, de la qualité des services dans le respect des ressources humaines, matérielles et financières mises à sa disposition et de la mise en œuvre des plans d’action en lien avec la PCI. Elle développera des moyens de communications avec l’ensemble des acteurs, des services ou des organismes qui gravitent autour de la prévention et contrôle des infections.

En collaboration avec les différents partenaires internes et externes, elle assurera le soutien au développement d’une culture de prévention et contrôle des infections au sein des installations du CISSS des Îles et du réseau local de service notamment dans les divers milieux d’hébergement du territoire.

La personne retenue devra également réaliser des projets d’amélioration continue de la qualité et d’optimisation pour son secteur d’activités.

Profil

Profil recherché
Ce surcroît requiert des qualités et des compétences démontrant un sens élevé de responsabilité et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement, en amélioration continue de la performance, en efficience et en efficacité. L’expérience-usager est au cœur de tous les processus et la finalité de toute amélioration de la performance (qualité et accès), afin d’améliorer significativement la qualité, la continuité et la fluidité des services à la population.

Exigences
•Baccalauréat dans un domaine des sciences de la santé (Sciences infirmières, microbiologie, épidémiologie, bactériologie ou autres domaines pertinents) ;
•Membre en règle d’un ordre professionnel le cas échéant;
•Expérience minimale de 3 ans en prévention et contrôle des infections;
•Expérience en gestion est considérée un atout. S’engager dans un processus de développement en vue d’obtenir une formation de 2e cycle en gestion;
•Connaissances générales en santé publique, des normes et principes en prévention et contrôle des infections et en gestion des risques et de qualité sont considérés comme des atouts;
•Anglais fonctionnel est considéré comme un atout ;
•Capacité à utiliser la suite office.

Un test d’évaluation psychométrique pourrait être exigé.

Conditions

Votre rémunération sera établie selon les conditions prévues pour le personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux. Une prime de disparité régionale s’ajoute au salaire

Classe salariale : Minimum classe 37, mais actuellement en cours d’évaluation.

Autre

Surcroît temporaire de 12 mois avec possibilité de permanence.

Si vous souhaitez vous épanouir professionnellement dans un milieu dynamique et diversifié, faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 14 août 2020 à 16 h.

Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt.

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Formation continue

Activités sociales

Assurances collectives

Régime de retraite

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2020-08-31 Temps plein Temporaire

Secteur d'emploi

Santé et services sociaux