Travailler aux Îles

Chef de secteur en hygiène et salubrité

À propos

Vous avez à cœur la qualité des soins et services offerts à la communauté et vous souhaitez relever un nouveau défi ? Joignez-vous au plus grand employeur aux Iles de la Madeleine, l’équipe du CISSS des Iles! Le CISSS des Îles est un regroupement de sept installations de services de première et deuxième lignes, d’hébergement et de soins de longue durée ainsi que de réadaptation pour la clientèle présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, offrant des services à une population de plus de 13 000 personnes dans la MRC des Îles-de-la-Madeleine.

Description

Sous l’autorité du coordonnateur des services d’hôtellerie et déchets biomédicaux, le chef de secteur à l’hygiène & salubrité est responsable des activités relatives à la propreté, à l’hygiène et à l’asepsie des établissements du CISSS des Îles en vue de maintenir les lieux propres et conformes aux normes en vigueur en lien avec la prévention et le contrôle des infections.

La personne mettra en place des actions soutenant le développement des connaissances et des pratiques exemplaires chez le personnel en hygiène et salubrité pour prévenir la transmission d’infections nosocomiales.

Elle sera appelée à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de prévention et contrôle des infections et à conseiller les milieux de vie, d’hébergement et de réadaptation dans l’adoption et l’application de mesures d’hygiène et salubrité contribuant à réduire les risques de transmission des infections.

Profil

Profil recherché
•Bon leadership, être autonome, avoir le sens des responsabilités et de l’organisation, bon jugement.
•Soucieux de la qualité et de la satisfaction de la clientèle, être à l’écoute des besoins;
•Avoir de l’entregent et savoir établir une bonne collaboration avec les membres de son équipe, les membres des autres équipes et les gestionnaires,
•Être en mesure de se servir d’un système informatisé, connaissance de la suite Office et être habile à effectuer des tâches administratives;

Exigences
•DEP/AEP en entretien général d’immeuble ou en hygiène et salubrité ou un AEC en entretien de bâtiment ;
•Toute combinaison de formation (minimum de sec. V) et d’expériences pourra être appréciée selon le nombre de candidatures reçues;
•La personne retenue devra s’engager dans un programme de développements des compétences et habiletés de gestion;
•Posséder une connaissance approfondie des techniques d’entretien sanitaire;
•Expérience de deux (2) ans en gestion de personnel ou à titre de chef d’équipe, avoir la capacité à superviser des équipes de travail;
•Posséder une capacité de communication orale et écrite;
•Pourra être appelée à se déplacer sur le territoire.

Conditions

Votre rémunération sera établie selon les conditions prévues pour le personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux. Une prime de disparité régionale s’ajoute au salaire.

Classe salariale : Minimum classe 30, mais actuellement en cours d’évaluation.

Autre

Surcroît temporaire de 12 mois avec possibilité de permanence.

Si vous souhaitez vous épanouir professionnellement dans un milieu dynamique et diversifié, faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 14 août 2020 à 16 h. Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt.

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Formation continue

Activités sociales

Assurances collectives

Régime de retraite

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2020-08-31 Temps plein Temporaire

Secteur d'emploi

Santé et services sociaux