Travailler aux Îles

Agent.e de développement social

Organisme communautaire

Carrefour jeunesse-emploi des Îles

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À propos

Depuis 1997, le Carrefour jeunesse-emploi des Îles est un OBNL qui contribue à l'amélioration des conditions de vie des jeunes sur le territoire madelinot et favorise l'intégration socioprofessionnelle des jeunes 16-35 ans, et ce, peu importe leur statut social et économique. L'organisme est également fiduciaire de la démarche du Réseau des partenaires en développement social des Îles-de-la-Madeleine qui porte la mission de mobiliser les acteurs et les organisations du milieu pour contribuer à l’enrichissement et au mieux-être collectifs de l’ensemble de la population des Îles, dans une approche de développement social.

Description

Sous la supervision de la coordonnatrice et en collaboration avec l’équipe de développement social, l’agent(e) en développement social est responsable de s’approprier les différents outils du Réseau (cadre de référence, plan d’action annuel, plan de communication, etc.) de façon à :

- Assurer la mobilisation, l’animation et la concertation des partenaires du développement social aux Îles-de-la-Madeleine

- Accompagner les partenaires du territoire dans l’identification, la préparation, la mise en œuvre, le suivi et le bilan des activités en développement social

- Collaborer avec l’équipe aux tâches suivantes :

La réalisation et la mise à jour des différents outils du Réseau (portrait, plan d’action annuel, plan stratégique, etc.)
Les activités de communication du Réseau
La reddition de compte auprès des bailleurs de fonds
Les grandes rencontres annuelles en développement social
L’évaluation des activités

- Développer et mettre à contribution son expertise dans un ou plusieurs champs liés au développement social

- Représenter l’équipe à divers types d’instances ou d’activités liées aux orientations et objectifs en développement social

- Effectuer toutes autres tâches liées aux fonctions d’agent(e) de développement social pouvant être confiées par la coordonnatrice

Profil

Détenir un diplôme d’études dans un domaine pertinent à l’emploi ou expérience pertinente (Ex : Sciences sociales, sciences humaines, gestion de projets, mobilisation et/ou développement des communautés, etc.);

- Bonne gestion du temps et des priorités;
- Sens de l’initiative et polyvalence;
- Aptitudes pour le travail d’équipe, les relations publiques;
- Capacité d’analyse et de rédaction;
- Bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite;
- La connaissance de l’anglais est un atout;
- La connaissance du milieu madelinot, des organismes du territoire et ses enjeux sociaux est un atout;
- L’expérience en gestion de projet et en concertation est un atout;
- Habiletés reliées à la concertation (capacité d’adaptation, écoute, ouverture, transparence, dynamisme);
- Savoir-faire relié à l’animation de rencontres;
- Facilité avec les moyens technologiques de communication à distance;

Compétences
- Capacité à travailler en équipe
- Engagement
- Leadership

Langues
- Français parlé et écrit - Élevé
- Anglais parlé et écrit - Moyen

Conditions

Salarié à temps complet
Salaire : Selon l’expérience et la qualification et en concordance avec la politique salariale en vigueur au Carrefour jeunesse-emploi des Îles (32 heures /semaine).
Entre 22,67$/hr et 26,22$/hr

Autre

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et autre(s) document(s) pertinent(s) au plus tard le 6 août 2021, 17h aux coordonnées ci-dessous.

Par courriel : brenda@cjedesiles.qc.ca

Pour information :
Madame Brenda Déraspe
Co-directrice Carrefour jeunesse-emploi des Îles
Carrefour jeunesse-emploi des Îles
184-1, chemin Principal, Cap-aux-Meules G4T 1C6
brenda@cjedesiles.qc.ca
Tél. : (418) 986-2536 poste 224

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Formation continue

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
1 2021-09-01 Temps plein Poste permanent

Secteur d'emploi

Organisme communautaire