Travailler aux Îles

Agent(e) de développement entrepreneurial

Économie sociale

Accès micro-crédit Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

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À propos

Le développement entrepreneurial vous stimule? Vous souhaitez participer au dynamisme de votre région? Un poste temps plein ne vous convient pas? Notre organisation est à la recherche d’une personne aux valeurs humaines pour se joindre à son équipe pour la région des Iles-de-la-Madeleine. Accès Microcrédit Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine (AMCGIM) est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de contribuer au développement économique et humain de la communauté gaspésienne et madelinienne. Pour ce faire, nous offrons un soutien technique, un accompagnement de proximité et un service de financement aux personnes ayant un accès limité aux services financiers conventionnels afin qu’elles puissent réaliser des projets générateurs d’emplois et ainsi prendre leur place dans l’économie locale et régionale. Sous la direction du coordonnateur, l’agent(e) de développement aura le mandat, entre autres, de soutenir activement les entrepreneur(e)s madelinots sollicitant les services d’AMCGIM. De plus, l’agent(e) contribuera à l’organisation d’ateliers et d’activités de promotion.

Description

•En collaboration avec l’équipe d’AMCGIM, contribuer à la réalisation du plan d’action de l’organisation ;

•Promouvoir l’accompagnement et l’offre de services de l’organisme auprès de la population et des partenaires du milieu ;

•Soutenir et accompagner les promoteurs sollicitant les services de l’organisation ;

•Collaborer avec l’équipe de travail et les partenaires du milieu (acteurs en lien avec l’entrepreneuriat, organismes de développement, entrepreneurs et autres) ;

•Contribuer à l’organisation d’ateliers de partage d’expertise au sein de la communauté ;

•Épauler l’analyste dans la préparation de dossiers d’investissement de promoteurs.

Profil

APTITUDES

•Avoir de fortes aptitudes en relations interpersonnelles;
•Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’adaptabilité;
•Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément dans un environnement en constante évolution;
•Faire preuve d’autonomie;
•Être un habile communicateur, faire preuve de courtoisie, de tact et de diplomatie.

EXIGENCES
•Expérience pertinente en entrepreneuriat (connaissance de l’entrepreneuriat, du développement d’une entreprise et de la réalité entrepreneuriale) ;
•Niveau d’études collégiales ou universitaires en administration, intervention ou autre formation pertinente un atout, ou posséder une expérience pertinente équivalente;
•Connaissance de base en comptabilité ;
•Posséder une excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite ;
•Posséder une bonne maîtrise de la langue anglaise, parlée ;
•Détenir un permis de conduire de classe 5

Conditions

CONDITIONS DE TRAVAIL
•15 heures par semaine ;
•Télétravail ;
•Horaire flexible et conciliation travail-vie personnelle ;
•Salaire horaire allant de 22,56$ à 28,08$, selon l’échelle salariale en vigueur;
•Remboursement de frais d’activités sportives ou culturelles.

LIEU DE TRAVAIL
La personne recherchée réside aux Iles-de-la-Madeleine afin de pouvoir rencontrer les entrepreneur(e)s en personne au besoin.

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Formation continue

Assurances collectives

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
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Secteur d'emploi

Économie sociale

Document d'information