Vivre aux Îles

Les nouvelles

Les nouvelles


 

Et si on se sucrait le bec ?

28 mars 2022

Et si on se sucrait le bec ?

La stratégie d’attraction des personnes [les Îles.], en collaboration avec Place aux Jeunes Îles-de-la-Madeleine, a tenu un événement aux saveurs madeliniennes, samedi dernier chez CindyHook Sports Aventures Café. Pour l’occasion, nous avions au menu les fameux beignets des Îles du Decker Boy!   
  
Les beignets sont une spécialité des Îles à déguster au petit déjeuner. Il s’agit d’une pâte à beigne tressée et cuite dans l’huile. Ils sont généralement servis avec du caramel ou encore de la confiture aux œufs – dite « fripette » - qui est une confiture au goût de la mélasse.   
  
L’activité a rassemblé 31 participants. On leur offrait à leur arrivée un beignet accompagné d’un breuvage chaud de leur choix et quelques petites douceurs surprises, dont les croxignoles : beigne tressée différemment et cuite dans l’huile de loup-marin.   
 
Nous avons profité de cet événement pour parler du groupe Facebook Et si on se donnait rendez-vous ?  
Ce groupe est une initiative de [les Îles.] et vise à encourager les nouveaux résidents à échanger les uns avec les autres dans leur vie quotidienne aux Îles-de-la-Madeleine. Nous comptons sur chacun d’entre eux pour jouer un rôle actif afin de favoriser les échanges, les partages et les suggestions d’activités. 
Merci de bien vouloir partager et inviter des gens que vous pensez qui aimeraient se joindre à nous.  
  
Pour la prochaine activité, surveillez nos annonces sur notre page Facebook.  
 

Retour